Aller au contenu principal
Fermer

Le family office Roulleau en passe d'acquérir le Château Dauzac
information fournie par Agefi Asset Management 24/01/2019 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Changement de propriétaire pour le Château Dauzac. La MAIF, qui avait racheté le domaine en 1988, a annoncé être entrée " en négociation exclusive" avec le family office Roulleau pour lui céder le domaine.

5ème Grand Cru Classé de Margaux, le Château Dauzac est un domaine de 120 hectares articulé autour d' un vignoble de 49 hectares d' un seul tenant, à proximité immédiate de la Gironde. Aujourd'hui, il compte parmi les propriétés de Margaux les plus impliquées dans la biodiversité, et continue de renforcer son statut de pionnier à la faveur d' avancées techniques et agronomiques.

Attachée à pérenniser l' identité de Dauzac et les projets mis en œuvre, la MAIF a été séduite par le profil de Christian Roulleau, entrepreneur français fondateur de Samsic, société spécialisée dans le service aux entreprises. L'assureur a par ailleurs indiqué avoir apprécié le fait que " cette proposition d' acquisition s' inscrive dans un objectif patrimonial de long terme" .

Avant d' appartenir à la MAIF, le Château Dauzac a été la propriété de plusieurs grandes familles à forte influence politique et économique. A l'époque, la société d'assurance mutuelle avait fait l'acquisition du château poussée par les pouvoirs publics, lesquels souhaitaient éviter une acquisition étrangère.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...